QUE FAIRE EN CAS D’ACCIDENT DE LA ROUTE ?

La victime d’un accident de la route qui n’est pas responsable de la collision ne connaît pas toujours ses droits.

Parfois, ayant le sentiment que ses douleurs ne seront que passagères et sans grande incidence, elle n’envisage même pas de les exercer.

Et quand bien même elles décide de solliciter un dédommagement auprès de la compagnie d’assurance du responsable de l’accident de la circulation, il n’est pas rare que les sommes proposées ne soient pas en adéquation avec la réalité des préjudices.

Pour l’ensemble de ces raisons, il est souvent extrêmement judicieux de faire appel à un avocat compétent en réparation du dommage corporel afin d’obtenir la meilleure indemnisation des préjudices subis.

LA DEFENSE DES VICTIMES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE PAR LE CABINET D’AVOCATS SANA JURIS

Le cabinet d’avocats SANA JURIS intervient dans toute la France et notamment à Toulouse et à Paris pour défendre les victimes d’accident de voiture.

A ce titre nous avons souvent observé que les indemnisations proposées – sans que la victime ne soit accompagnée d’un avocat ou d’un médecin conseil lors de l’expertise proposée par la compagnie d’assurance – se sont révélées bien inférieures aux dommages et intérêts que nous avons finalement obtenues après avoir sollicité une expertise judiciaire et accompagné la victime lors de la nouvelle expertise.

Ce n’est pas systématique mais cela se produit régulièrement.

LES POSTES DE PREJUDICES QUI SONT INDEMNISES A LA SUITE D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE

De nombreux postes de préjudices sont indemnisables dans le cadre d’un accident de la route.

Tout d’abord le premier poste de préjudice et l’un des plus conséquents lorsque l’accident entraîne un handicap lourd et avec des conséquences sur le long terme est le DFP : le déficit fonctionnel permanent, également appelé AIPP (Atteinte à l’Intégrité Physique ou Psychique).

Le taux de DFP retenu augmente en fonction de la gravité du dommage corporel : plus le préjudice est lourd plus le taux augmente sur une échelle de 0 à 100.

Ce taux sera particulièrement élevé en cas de handicap définitif très lourd comme une paralysie partielle ( hémiplégie ou paraplégie ) ou totale ( tétraplégie ).

Un autre poste de préjudice est le Déficit fonctionnel temporaire qui englobe la perte de la qualité de vie pour la victime de l’accident de voiture jusqu’à la consolidation.

Les autres postes de préjudices relèvent du préjudice esthétique (en cas de cicatrices notamment ou de déformation du corps) – de 1 à 7, de souffrances endurées (ensemble des souffrances tant physiques que morales subis depuis l’accident jusqu’à la consolidation) – de 1à 7 -, de préjudice sexuel, de préjudice d’agrément ( en cas d’impossibilité de pratiquer des loisirs ).

Enfin, le préjudice professionnel peut être immense : si les séquelles de l’accident de la route empêchent la victime d’exercer son activité professionnelle jusqu’à la fin de sa vie, le montant des dommages et intérêts sera considérable.

Pour l’ensemble de ces préjudices, un avocat compétent en dommage corporel du cabinet SANA JURIS pourra vous aider à chiffrer le montant auquel vous avez droit sur la base du rapport d’expertise qui a été rendu.

Si vous avez été victime d’un accident de la route, n’hésitez pas à faire appel au cabinet d’avocats SANA JURIS : nous défendons les victimes d’accident dans toute la France : à Toulouse, Paris, Montpellier.

Et nous avons à cœur de remplir notre mission de défense avec humanité et efficacité.

Autres articles…

L’INDEMNISATION DE L’INCIDENCE PROFESSIONNELLE

L’INDEMNISATION DE L’INCIDENCE PROFESSIONNELLE

Les accidents de la circulation ou encore les accidents médicaux sont susceptibles d’entraîner d’importants retentissements sur la vie quotidienne de la victime. Au-delà des séquelles physiques ou psychologiques, il existe une autre forme de préjudice : la...

lire plus

L'avis de nos clients

Amaury de Percin
Amaury de Percin
2021-09-24
J'ai consulté le cabinet à la suite d'un accident de la route, avocat efficace et humain ! Je recommande
Mathilde Lavaur
Mathilde Lavaur
2021-09-16
Avocat qui a pris mon affaire avec sérieux ! Merci maître
Mathieu Valmier
Mathieu Valmier
2021-08-03
J'ai déjà eu affaire à ce cabinet dans le cadre d'un accident de la route + litige Merci Maitre Debuisson pour votre expertise et votre accompagnement.

Où sommes nous

32 Rue d'Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

Téléphone : 09 77 60 20 19
appelez-nous
Appel gratuit au 09 77 60 20 19 (de 9h30 à 19h30) Contactez le cabinet
Appel gratuit au 09 77 60 20 19

(de 9h30 à 19h30)

Contactez le cabinet