Un accident de la circulation peut être à l’origine de traumatismes physiques, psychologiques et moraux.
Ces différents préjudices peuvent être indemnisés au titre d’un poste de préjudice spécifique dit de « souffrances endurées ».
Ce poste de préjudice est défini par la Nomenclature Dintilhac et fait l’objet d’un examen spécifique et systématique lors des expertises médicales intervenant dans le cadre de la procédure d’indemnisation des victimes d’accident de la route.
Maître Pierre DEBUISON, avocat en réparation des dommages corporels à Paris et à Toulouse, et le cabinet SANA JURIS consacrent cet article à la notion de « souffrances endurées ».
LA NOTION JURIDIQUE DE SOUFFRANCES ENDURÉES PAR LE CABINET D’AVOCATS EN DOMMAGES CORPORELS SANA JURIS SITUE A PARIS ET A TOULOUSE
Le préjudice dit de « souffrances endurées » est retenu lorsque la victime d’un accident de voiture ou deux roues éprouve depuis l’accident et jusqu’à la consolidation des douleurs physiques, morales ou psychiques.
L’on parle de consolidation quand l’état de santé de la victime n’évolue plus.
Ainsi, les douleurs ressenties doivent être temporaires. Si tel n’est pas le cas, les préjudices subis ne pourront pas être réparés au titre des « souffrances endurées ».
De telles douleurs peuvent être éprouvées à la suite d’une jambe cassée, d’un poignet foulé ou encore de la peur temporaire de reprendre le volant ou de réemprunter le chemin sur lequel l’accident de la circulation a eu lieu.
Le Cabinet SANA JURIS, compétent en matière d’indemnisation des dommages corporels à Paris et à Toulouse, intervient régulièrement dans le cadre de procédure d’indemnisation des préjudices causés par un accident de la route.
Les avocats en réparation du dommage corporel du cabinet vous accompagneront durant toutes les démarches juridiques afin que l’intégralité de vous préjudices soient pris en compte et justement indemnisés.
L’INDEMNISATION DES SOUFFRANCES ENDURÉES SUBIES PAR LES VICTIMES D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE PAR LE CABINET SANA JURIS, AVOCATS EN DROIT DE LA SANTÉ A PARIS ET A TOULOUSE
La loi Badinter garantit aux victimes d’un accident de la route une totale indemnisation des préjudices ressentis.
Le poste des « souffrances endurées » peut donc être indemnisé dans le cadre d’un accident de la circulation.
A ce titre, il est indispensable que les victimes d’un accident de voiture soient examinées lors d’une expertise médicale.
Le médecin expert nommé pour procéder à cet examen est celui qui déterminera les différents postes de préjudices indemnisables ainsi que leur intensité.
Cette étape est donc cruciale dans la procédure d’indemnisation.
La présence à vos côtés d’un avocat en droit de la santé vous sera précieuse. Ce dernier vous aidera à préparer ce rendez-vous (élaboration du dossier, rédaction d’un bordereau de pièces, communication des éléments justificatifs…) et défendra vos intérêts lors d’un débat contradictoire avec l’expert.
L’équipe du cabinet SANA JURIS, composés d’avocats en indemnisation des préjudices corporels à Paris et à Toulouse, interviendra à vos côtés avec humanité et compétences pour que vos dommages soient intégralement réparés.