Le Cabinet d’avocats SANA JURIS compétent en réparation des dommages corporels à Paris et à Toulouse vous accompagne tout au long de la procédure d’indemnisation à l’issue d’un accident de la route afin de vous aider à obtenir une juste indemnisation.
Parfois, la perte d’autonomie entraîne la nécessité pour une victime d’un accident de la route d’avoir recours à une tierce-personne pour l’assister dans les actes de la vie quotidienne.
Il s’agit d’un poste de préjudice spécifique prévu par la nomenclature Dintilhac qui régit la prise en compte de toutes les catégories de préjudices par les professionnels du droit au niveau national.
C’est en effet au jour de l’expertise qu’il sera déterminé si une aide humaine est nécessaire pour accompagner la victime dans ses gestes quotidiens.
Il convient de distinguer les besoins en tierce-personne en fonction du degré de gravité du handicap de la victime.
En effet, l’indemnisation sera évaluée en fonction de l’importance des besoins de la victime de l’accident de la route.
LA DÉTERMINATION DES BESOINS EN TIERCE-PERSONNE POUR UNE VICTIME HANDICAPÉE PAR LE CABINET SANA JURIS, AVOCATS EN DOMMAGES CORPORELS À PARIS ET À TOULOUSE
Une victime dont le handicap est sérieux mais ne nécessite pas une assistance permanente peut avoir recours à une tierce-personne.
Cette personne apportera une aide journalière nécessaire de quelques heures (acte de la vie courante, surveillance nocturne, ménage…).
Dans les cas des handicaps les plus graves (amputation, paralysie, tétraplégie, hémiplégie…) la victime devra bénéficier dès le retour à son domicile de la présence continue et indispensable d’une tierce-personne.
Le rapport Dintilhac prévoit que la tierce-personne assistera la victime de l’accident de la route « dans les actes de la vie courante, préserver sa sécurité, contribuer à restaurer sa dignité et suppléer sa perte d’autonomie ».
Les avocats du cabinet SANA JURIS vous accompagneront durant toutes les démarches juridiques afin que l’intervention d’une tierce-personne soit prise en compte au moment de l’expertise et justement indemnisée.
L’INDEMNISATION DES BESOINS EN TIERCE-PERSONNE POUR UNE VICTIME HANDICAPÉE À LA SUITE D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE PAR LE CABINET SANA JURIS, AVOCATS EN DROIT DE LA SANTÉ
Le poste de tierce-personne peut être indemnisé dans le cadre d’un accident de la circulation.
La présence à vos côtés d’un avocat en droit du dommage corporel vous sera précieuse.
Le cabinet SANA JURIS vous aidera à préparer intégralement le dossier avant l’expertise qui peut être judiciaire ou amiable.
En effet, il apparaît que la production de pièces justificatives est essentielle pour déterminer la nature et l’ampleur des préjudices et des séquelles.
L’équipe du cabinet SANA JURIS, composée d’avocats en indemnisation des préjudices corporels à Paris et à Toulouse interviendra avec humanité et compétence pour que vos préjudices dans le cadre d’un accident de la route soient intégralement pris en compte et justement indemnisés.