LES AVOCATS DU CABINET SANA JURIS VOUS ACCOMPAGNENT DANS L’INDEMNISATION DE VOTRE PREJUDICE DIT DE SOUFFRANCES ENDUREES A LA SUITE D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE

Pour la victime d’un accident de la route les conséquences peuvent s’échelonner dans le temps. L’accident de la route peut générer diverses douleurs et nécessiter la prise en charge de la victime par les centres de soins. À ce titre, les douleurs ressenties par la victime pendant sa convalescence jusqu’à la date de consolidation de ses blessures peuvent être prises en compte dans le cadre de son indemnisation : c’est le préjudice de souffrances endurées ou pretium doloris.

LE PRETIUM DOLORIS A LA SUITE D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE : PRESENTATION PAR VOTRE AVOCAT EN DOMMAGE CORPOREL :

Poste de préjudice temporaire, le pretium doloris (prix de la douleur) est expressément visé par la nomenclature Dintilhac et appartient à la catégorie des préjudices extra-patrimoniaux. Le préjudice de souffrances endurées correspond aux souffrances tant psychologiques que physiques de la victime depuis le jour de son accident jusqu’à la date de consolidation de ses blessures. Ainsi, ne sont plus seulement pris en compte les douleurs physiques de la victime, mais bien tous ses traumatismes de manière générale.

Ces souffrances endurées sont particulièrement importantes pour les victimes d’un accident de la route grave ayant entraîné un handicap et des difficultés de mobilité.

L’accident de la circulation peut avoir des conséquences dévastatrices sur la vie de la victime et il est alors juste que son indemnisation soit complète et qu’aucun poste de préjudice ne soit négligé. En tant que victime d’un accident de la route (en voiture ou en scooter), il est recommandé que vous soyez entouré de professionnels compétents, vous accompagnant avec humanité dans vos démarches relatives à l’indemnisation de vos préjudices. Prenez attache avec notre cabinet d’avocats SANA JURIS, avocat compétent en dommage corporel à Toulouse, qui vous représente également sur tout le territoire national et notamment à Paris, Montpellier ou encore Bordeaux.

L’INDEMNISATION DE VOTRE PRÉJUDICE DE SOUFFRANCES ENDURÉES A LA SUITE D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE : TOUR D’HORIZON PAR VOTRE AVOCAT EN DOMMAGE CORPOREL :

Comme beaucoup de préjudices, l’indemnisation du pretium doloris suppose au préalable que la victime d’un accident de la circulation ait fait l’objet d’une expertise médicale par un professionnel compétent. C’est au médecin expert qu’il revient de chiffrer le préjudice de souffrances endurées sur une échelle de 1 à 7 en fonction de la gravité des souffrances.

Dans le cadre de l’évaluation du préjudice de souffrances endurées, plusieurs éléments concrets sont pris en compte :

  • Le contexte global de l’accident de voiture et notamment sa brutalité,
  • Le nombre d’opérations subies par la victime de l’accident de la route et le temps d’hospitalisation,
  • Le nombre de séances prévues dans le cadre de la rééducation de la victime,
  • La nature des blessures de la victime.

Cependant, afin de ne pas faire l’objet d’une sous-évaluation, vous pouvez vous tourner vers un avocat compétent en préjudice corporel, qui après une lecture attentive de votre dossier pourra vous orienter dans l’identification de votre préjudice. Toute l’équipe du cabinet d’avocat SANA JURIS se tient à votre disposition et à votre écoute pour vous accompagner avec efficacité dans votre procédure d’indemnisation de vos dommages corporels. Maître DEBUISSON, peut vous représenter sur tout le territoire national ainsi qu’à Toulouse, Pau et Bordeaux.

L'avis de nos clients

Amaury de Percin
Amaury de Percin
2021-09-24
J'ai consulté le cabinet à la suite d'un accident de la route, avocat efficace et humain ! Je recommande
Mathilde Lavaur
Mathilde Lavaur
2021-09-16
Avocat qui a pris mon affaire avec sérieux ! Merci maître
Mathieu Valmier
Mathieu Valmier
2021-08-03
J'ai déjà eu affaire à ce cabinet dans le cadre d'un accident de la route + litige Merci Maitre Debuisson pour votre expertise et votre accompagnement.

Où sommes nous

32 Rue d'Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

Téléphone : 09 77 60 20 19
appelez-nous
Appel gratuit au 09 77 60 20 19 (de 9h30 à 19h30) Contactez le cabinet
Appel gratuit au 09 77 60 20 19

(de 9h30 à 19h30)

Contactez le cabinet