L’INDEMNISATION DU DEFICIT FONCTIONNEL TEMPORAIRE DE LA VICTIME D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE

Le dommage corporel subi à l’occasion d’un accident de la route est souvent la source d’un certain nombre de préjudices. Le déficit fonctionnel temporaire fait partie de ces préjudices réparables pour la victime d’un accident de la route. Il vous est conseillé de faire appel à un avocat en dommage corporel à Toulouse en vue de sa réparation.

LE DEFICIT FONCTIONNEL TEMPORAIRE EXPLIQUE PAR VOTRE AVOCAT EN DOMMAGE CORPOREL A TOULOUSE

Le déficit fonctionnel temporaire correspond à l’invalidité temporaire de la victime d’un accident de la route du fait du préjudice corporel subi à cause de l’accident de la route en question.

Il s’agit de réparer la privation de la réalisation des actes de la vie courante dont la victime d’un accident de la route a été touchée. N’hésitez pas à faire appel à votre avocat en dommage corporel à Toulouse qui vous informera plus précisément sur les préjudices qui peuvent vous être indemnisés.

Ce préjudice peut être total ou partiel :

  • Il sera total en cas d’hospitalisation ou de besoin d’une aide permanente pour réaliser les actes de la vie courante. Dans ces deux cas, la victime de l’accident de la route est contrainte de ne pas pouvoir vivre normalement comme c’était le cas avant cet accident de la circulation.
  • Il sera partiel lors des autres périodes durant lesquelles la victime de l’accident de la route pourra reprendre ses activités courantes mais de manière limitée.

Ce préjudice est temporaire, c’est-à-dire qu’il recouvre la période ayant eu lieu entre l’accident de la route et la consolidation de l’état de la victime de l’accident de la route. Le préjudice qui s’en suivra est le déficit fonctionnel permanent.

VOTRE AVOCAT EN PREJUDICE CORPOREL A TOULOUSE VOUS ACCOMPAGNE TOUT AU LONG DE VOTRE PROCEDURE D’INDEMNISATION

Il est recommandé aux victimes d’accidents de la route de s’entourer d’un avocat en dommage corporel en vue de la réparation de leurs préjudices. Le cabinet d’avocats Sana Juris assure la défense des victimes d’accidents de la route. Votre avocat en dommage corporel  à Toulouse vous accompagnera dans chaque étape de la procédure d’indemnisation de vos préjudices.

Une expertise médicale sera nécessairement menée afin de déterminer l’étendue du préjudice et ainsi de la réparation à laquelle vous pouvez prétendre pour les dommages corporels subis du fait de votre accident de la route. Votre avocat en dommage corporel à Toulouse vous en expliquera le déroulement.

Autres articles…

L'avis de nos clients

Amaury de Percin
Amaury de Percin
2021-09-24
J'ai consulté le cabinet à la suite d'un accident de la route, avocat efficace et humain ! Je recommande
Mathilde Lavaur
Mathilde Lavaur
2021-09-16
Avocat qui a pris mon affaire avec sérieux ! Merci maître
Mathieu Valmier
Mathieu Valmier
2021-08-03
J'ai déjà eu affaire à ce cabinet dans le cadre d'un accident de la route + litige Merci Maitre Debuisson pour votre expertise et votre accompagnement.

Où sommes nous

32 Rue d'Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

Téléphone : 09 77 60 20 19
appelez-nous
Appel gratuit au 09 77 60 20 19 (de 9h30 à 19h30) Contactez le cabinet
Appel gratuit au 09 77 60 20 19

(de 9h30 à 19h30)

Contactez le cabinet