L’INDEMNISATION DES VICTIMES D’UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION PAR LE CABINET SANA JURIS COMPÉTENT EN RÉPARATION DES DOMMAGES CORPORELS À PARIS ET À TOULOUSE

Vous êtes victime d’un accident de la circulation et vous souhaitez obtenir l’indemnisation de vos préjudices corporels ?

Le Cabinet d’avocats SANA JURIS compétent en réparation des dommages corporels à Paris et à Toulouse vous accompagnera tout au long de la procédure de réparation afin de vous aider à obtenir une juste indemnisation de vos préjudices.

Avant toute chose, il convient de distinguer les victimes d’accident de la route en fonction de leur rôle au moment de l’accident : le régime juridique permettant l’allocation de dommages et intérêts d’une victime qui conduisait le véhicule sera différent du régime applicable à une victime passagère ou piétonne.

Cet article est consacré aux règles juridiques applicables à chacune de ces situations.

LA RÉPARATION DES PRÉJUDICES CORPORELS D’UNE VICTIME CONDUCTRICE PAR LE CABINET SANA JURIS, COMPÉTENT EN DROIT DE LA SANTÉ À PARIS ET À TOULOUSE

Examinons d’abord le cas de figure correspondant au cas où vous êtes une victime conductrice.

L’indemnisation de vos préjudices corporels dépend de votre niveau d’implication dans l’accident.

En effet, vous devez savoir qu’une simple faute de votre part pourra réduire ou supprimer votre indemnisation.

Ce sera notamment le cas si votre faute a concouru à la réalisation de l’accident et donc à celle des dommages subis.

LA RÉPARATION DES PRÉJUDICES CORPORELS D’UNE VICTIME NON-CONDUCTRICE PAR LE CABINET SANA JURIS, AVOCATS EN DOMMAGES CORPORELS À PARIS ET À TOULOUSE

Le cas de figure correspondant à la victime passagère est différent : globalement, peu importe qu’une faute ait été commise, son droit à indemnisation est total.

Attention cependant car il existe deux exceptions :

  • Si vous aviez, au moment de l’accident, entre 16 et 70 ans, l’indemnisation peut être réduite si vous avez commis une faute inexcusable exclusivement à l’origine de l’accident.
  • Si vous aviez, au moment de l’accident, moins de 16 ans, plus de 70 ans ou si vous vous trouviez en état d’incapacité permanente d’invalidité supérieur à 80%, seule la recherche volontaire de l’accident de la route peut réduire votre indemnisation.

Le Cabinet SANA JURIS, compétant en réparation des préjudices corporels à Paris et à Toulouse, vous accompagnera avec compétence et humanité pour que vous puissiez obtenir la juste réparation de vos préjudices corporels causés par un accident de la circulation.

Autres articles…

L’INDEMNISATION DE L’INCIDENCE PROFESSIONNELLE

L’INDEMNISATION DE L’INCIDENCE PROFESSIONNELLE

Les accidents de la circulation ou encore les accidents médicaux sont susceptibles d’entraîner d’importants retentissements sur la vie quotidienne de la victime. Au-delà des séquelles physiques ou psychologiques, il existe une autre forme de préjudice : la...

lire plus

L'avis de nos clients

Amaury de Percin
Amaury de Percin
2021-09-24
J'ai consulté le cabinet à la suite d'un accident de la route, avocat efficace et humain ! Je recommande
Mathilde Lavaur
Mathilde Lavaur
2021-09-16
Avocat qui a pris mon affaire avec sérieux ! Merci maître
Mathieu Valmier
Mathieu Valmier
2021-08-03
J'ai déjà eu affaire à ce cabinet dans le cadre d'un accident de la route + litige Merci Maitre Debuisson pour votre expertise et votre accompagnement.

Où sommes nous

32 Rue d'Alsace-Lorraine, 31000 Toulouse
18 Rue Saint-Marc, 75002 Paris

Téléphone : 09 77 60 20 19
appelez-nous
Appel gratuit au 09 77 60 20 19 (de 9h30 à 19h30) Contactez le cabinet
Appel gratuit au 09 77 60 20 19

(de 9h30 à 19h30)

Contactez le cabinet