Vous venez d’être victime d’un accident de la route et vous souhaitez obtenir l’indemnisation de vos préjudices ?
En tant que passager du véhicule impliqué dans l’accident vous vous demandez quels sont les dommages subis qui peuvent être indemnisés ?
Vous vous demandez également si une éventuelle faute de votre part ne serait pas de nature à réduire voire écarter l’indemnisation de vos préjudices résultant de l’accident de la route ?
Les dispositions de la Loi Badinter régissant la procédure d’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation ainsi que la jurisprudence nous éclairent sur ces questions.
APRES UN ACCIDENT DE LA ROUTE VOTRE AVOCAT EN DOMMAGE CORPOREL A TOULOUSE VOUS ACCOMPAGNE POUR OBTENIR LA MEILLEURE REPARATION DE VOS PREJUDICES
Votre avocat en dommage corporel à Toulouse vous apportera tous les éclaircissements dont vous avez besoin.
En effet l’article 3 de la Loi Badinter est extrêmement clair : à l’exception des conducteurs, les victimes, y compris si elles sont fautives se voient indemnisées de tous les préjudices physiques résultant de l’accident de la route.
Une seule exception demeure : si le comportement fautif est à l’origine de l’accident de la route et constitue une faute inexcusable, ou si la victime a volontairement recherché le préjudice qu’elle a subi.
Ainsi le fait de ne pas porter sa ceinture de sécurité n’est pas un élément de nature à réduire son droit à indemnisation à la suite de l’accident de voiture.
De la même façon il a été jugé que ne constitue pas une faute inexcusable le fait de prendre place à bord d’un véhicule dont le conducteur est manifestement en état d’ivresse ou encore sachant que le conducteur ne disposait pas du permis de conduire.
En revanche comme le rappelle l’article 5 de la même loi une faute de la victime peut réduire son droit à indemnisation des préjudices matériels subis.
LE CABINET D’AVOCAT SANA JURIS A TOULOUSE VOUS ACCOMPAGNE DANS TOUTE LA PROCEDURE D’INDEMNISATION DES PREJUDICES SUBIS A LA SUITE D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE
Si vous avez été victime d’un accident de la route à Toulouse, Montauban ou Albi, votre avocat en réparation du préjudice corporel vous défendra avec efficacité et humanité.