LE PREJUDICE ESTHETIQUE PERMANENT PRESENTE PAR VOTRE CABINET D’AVOCATS SANA JURIS

Le cabinet d’avocats SANA JURIS défend les victimes de dommages corporels.  

Parmi les différents postes de préjudices corporels, il est important de préciser les contours du préjudice esthétique permanent.

Le préjudice esthétique peut résulter d’un accident de la route, d’une agression physique ou encore d’une intervention médicale.

La victime qui estime souffrir d’un préjudice esthétique peut alors prétendre à une indemnisation au titre de ce poste de préjudice.

Le préjudice esthétique permanent défini par la nomenclature Dintilhac à la suite d’un accident de la route ou d’une erreur médicale

La nomenclature de Dintilhac définit le préjudice esthétique permanent comme :

                        « les atteintes physiques et plus généralement les éléments de nature à altérer l’apparence physique de la victime ».

Il est important de relever que ce poste de préjudice est doublement pris en compte dans la nomenclature puisqu’il est l’un des rares postes de préjudices à être indemnisé tant dans la phase antérieure (préjudice esthétique temporaire) que postérieure à la consolidation.

Votre cabinet d’avocats SANA JURIS compétent dans la réparation des dommages corporels se consacre pleinement à la défense des victimes de préjudices corporels.

Rapprochez-vous d’un avocat expérimenté dans l’indemnisation des dommages corporels pour faire valoir vos droits et obtenir une réparation optimale de vos préjudices.

L’évaluation du préjudice esthétique permanent causé par un accident de la route ou une erreur médicale

L’évaluation du préjudice esthétique permanent se fait en deux temps :

D’abord, un médecin expert, missionné à l’amiable ou par voie judiciaire, évalue le poste de préjudice esthétique permanent sur une échelle graduée de 1 à 7.

Le médecin expert appréciera ce poste de préjudice en prenant en compte l’âge de la victime, la localisation de sa gêne, de son sexe ou encore de sa profession.

À noter que ce poste de préjudice esthétique est indemnisé indépendamment du taux de déficit fonctionnel ou d’AIPP.

Ensuite, sur cette base rendue par le médecin expert, une évaluation monétaire est effectuée.

Le référentiel indique les valeurs moyennes d’indemnisation du poste de préjudice esthétique permanent allant de 2 000€ (1/7) à 80 000€ (7/7). 

Le recours à un avocat compétent dans la réparation des dommages corporels est indispensable pour obtenir la meilleure indemnisation à la suite d’un accident de la route ou d’une erreur médicale.

En effet, votre cabinet d’avocats SANA JURIS, s’assurera que tous les éléments importants ont été pris en considération dans l’évaluation de votre préjudice esthétique permanent (sexe, mode de vie, âge,…).

N’hésitez pas à faire appel au cabinet d’avocats SANA JURIS qui intervient à Toulouse, Montauban, Albi et Paris et qui défend toutes les victimes de dommages corporels pour obtenir plus de renseignement.

Autres articles…

L’INDEMNISATION DE L’INCIDENCE PROFESSIONNELLE

L’INDEMNISATION DE L’INCIDENCE PROFESSIONNELLE

Les accidents de la circulation ou encore les accidents médicaux sont susceptibles d’entraîner d’importants retentissements sur la vie quotidienne de la victime. Au-delà des séquelles physiques ou psychologiques, il existe une autre forme de préjudice : la...

lire plus

L'avis de nos clients

Amaury de Percin
Amaury de Percin
2021-09-24
J'ai consulté le cabinet à la suite d'un accident de la route, avocat efficace et humain ! Je recommande
Mathilde Lavaur
Mathilde Lavaur
2021-09-16
Avocat qui a pris mon affaire avec sérieux ! Merci maître
Mathieu Valmier
Mathieu Valmier
2021-08-03
J'ai déjà eu affaire à ce cabinet dans le cadre d'un accident de la route + litige Merci Maitre Debuisson pour votre expertise et votre accompagnement.

Où sommes nous

32 Rue d'Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

Téléphone : 09 77 60 20 19
appelez-nous
Appel gratuit au 09 77 60 20 19 (de 9h30 à 19h30) Contactez le cabinet
Appel gratuit au 09 77 60 20 19

(de 9h30 à 19h30)

Contactez le cabinet