LE PRÉJUDICE ESTHÉTIQUE : OBTENEZ UNE INDEMNISATION AVEC L’ASSISTANCE DU CABINET D’AVOCATS SANA JURIS À TOULOUSE

Vous avez été victime d’un accident médical entraînant une atteinte à votre intégrité physique ?

Le cabinet SANA JURIS avocat en préjudice corporel intervient avec humanité pour vous accompagner dans la procédure juridique de réparation des dommages corporels à la suite d’une erreur médicale à Toulouse, Montauban ou Albi.

LE PROCESSUS D’INDEMNISATION DU PRÉJUDICE EXPLIQUÉ PAR LE CABINET SANA JURIS, INTERVENANT EN RÉPARATION DES DOMMAGES CORPORELS A TOULOUSE

Depuis la loi du 4 mars 2002 (dite Kouchner), les victimes d’erreurs médicales sont mieux indemnisées.

En effet, en matière de dommage corporel, le droit français a pour principe la réparation intégrale. En vertu de ce principe, la victime doit être replacée dans la situation dans laquelle elle se trouvait avant que l’accident se produise.

Toutefois, en pratique, ce n’est pas toujours le cas. Un avocat compétent en matière de préjudices corporels joue alors un rôle essentiel dans le cadre de l’indemnisation des préjudices corporels.

Si vous avez été victime d’une agression, d’une erreur médicale ou d’un accident de la route, il est ainsi recommandé de se faire assister d’un avocat compétent dans la réparation des dommages corporels.

LE CABINET SANAJURIS VOUS ASSISTE À TOULOUSE DANS L’INDEMNISATION DE VOTRE PRÉJUDICE CORPOREL A LA SUITE D’UN ACCIDENT OU D’UNE ERREUR MEDICALE

Dans le cas du préjudice esthétique, celui-ci est défini comme l’ensemble des disgrâces pouvant prendre la forme de cicatrices, déformations ou rupture de l’harmonie du corps humain et visant à enlaidir l’aspect physique de la victime. Ce préjudice génère chez sa victime une souffrance morale qui entrave sa vie sociale et relationnelle.

L’évaluation de ce préjudice se fait selon la nomenclature DINTILHAC. S’agissant des préjudices esthétiques, ils sont évalués sur une échelle de 1 à 7.

Souvent, la victime se retrouve démunie devant la complexité des termes médico-juridiques. Il est donc important pour celle-ci de se faire accompagner par un avocat compétent dans la réparation des dommages corporels pour évaluer et tenter d’obtenir une indemnisation satisfaisante et à la hauteur des dommages causés.

Afin de déterminer et d’évaluer ce préjudice, votre avocat dommages corporels à Toulouse diligentera une procédure pour obtenir une expertise médicale.  

Il est ainsi primordial pour la victime d’un accident de la route ou d’une agression de faire appel à un avocat compétent dans l’indemnisation des préjudices corporels, puisque ce dernier s’assurera que l’ensemble des doléances de la victime ont bel et bien été prises en compte.

Votre cabinet SANA JURIS s’assurera que vos préjudices ont été pris en compte et correctement évalués puis indemnisés.

Si vous souhaitez avoir un complément d’information, n’hésitez pas à prendre attache avec le cabinet d’avocats SANA JURIS basé à Toulouse et qui intervient sur l’ensemble du territoire français en matière de préjudices corporels, y compris à Montauban, Albi et Bordeaux.

Autres articles…

L'avis de nos clients

Amaury de Percin
Amaury de Percin
2021-09-24
J'ai consulté le cabinet à la suite d'un accident de la route, avocat efficace et humain ! Je recommande
Mathilde Lavaur
Mathilde Lavaur
2021-09-16
Avocat qui a pris mon affaire avec sérieux ! Merci maître
Mathieu Valmier
Mathieu Valmier
2021-08-03
J'ai déjà eu affaire à ce cabinet dans le cadre d'un accident de la route + litige Merci Maitre Debuisson pour votre expertise et votre accompagnement.

Où sommes nous

32 Rue d'Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

Téléphone : 09 77 60 20 19
appelez-nous
Appel gratuit au 09 77 60 20 19 (de 9h30 à 19h30) Contactez le cabinet
Appel gratuit au 09 77 60 20 19

(de 9h30 à 19h30)

Contactez le cabinet