LE CABINET SANA JURIS DEFEND LES VICTIMES DE POLLUTION DE L’EAU

Votre avocat compétent en droit de la santé vous présente l’impact de l’eau polluée sur votre santé

De nombreuses études ont analysé l’incidence de la pollution de l’eau sur notre santé, à l’instar de l’étude menée par l’Institut de veille sanitaire en 2010 qui révèle une association entre les sous-produits de chloration présents dans l’eau potable et l’apparition de certains cancers.

Votre cabinet SANA JURIS, avocat compétent en droit de la santé à Toulouse, intervenant également à Paris et sur l’ensemble du territoire national peut vous aider à obtenir des dommages et intérêts pour vos préjudices issus d’une exposition à des substances nocives dans l’eau de boisson dans le cadre d’une procédure d’indemnisation.

Quelles sont les substances nocives présentes dans l’eau de boisson ? Votre avocat compétent en dommage corporel à Toulouse vous explique :

Ces substances nocives sont des polluants chimiques, c’est-à-dire des substances dangereuses qui peuvent avoir un effet néfaste sur la santé humaine, et même à de très faibles concentrations.

Parmi les substances nocives retrouvées dans votre eau de boisson, on retrouve l’arsenic, les sous-produits de la chloration de l’eau, des pesticides, les nitrates, et même les résidus de produits pharmaceutiques. Sachant que la plupart de ces substances dont l’arsenic sont classées cancérogènes pour l’homme par le Centre international de recherche sur le cancer.

La pollution de l’eau de consommation distribuée peut être d’origine naturelle ou provenir de l’activité humaine (agricole, industrielle). En effet, le développement des industries, ainsi que l’intensification de l’agriculture s’accompagne d’une utilisation massive de produits chimiques altérant la qualité de votre eau.

La procédure d’indemnisation et de responsabilité civile voire pénale pour les victimes d’intoxication à l’eau polluée

Si vous avez été victime d’une intoxication liée à la consommation d’eau polluée, faites appel au cabinet SANA JURIS disposant d’avocat compétent en préjudice corporel. Situé à Toulouse et intervenant dans toute la France, votre avocat vous recevra dans son cabinet afin de constituer votre dossier médical et engager la procédure d’indemnisation qui convient. 

Le cabinet SANA JURIS à Toulouse composé d’une équipe d’avocat en droit de la santé et en droit pénal vous accompagne afin d’organiser une expertise médicale qui permettra de déterminer le cas échéant un lien de causalité entre la pollution de l’eau consommée par des particules nocives et l’apparition d’une maladie.

Cette expertise permettra également d’’évaluer vos préjudices grâce à une expertise médicale.

Autres articles…

L’INDEMNISATION DE L’INCIDENCE PROFESSIONNELLE

L’INDEMNISATION DE L’INCIDENCE PROFESSIONNELLE

Les accidents de la circulation ou encore les accidents médicaux sont susceptibles d’entraîner d’importants retentissements sur la vie quotidienne de la victime. Au-delà des séquelles physiques ou psychologiques, il existe une autre forme de préjudice : la...

lire plus

L'avis de nos clients

Amaury de Percin
Amaury de Percin
2021-09-24
J'ai consulté le cabinet à la suite d'un accident de la route, avocat efficace et humain ! Je recommande
Mathilde Lavaur
Mathilde Lavaur
2021-09-16
Avocat qui a pris mon affaire avec sérieux ! Merci maître
Mathieu Valmier
Mathieu Valmier
2021-08-03
J'ai déjà eu affaire à ce cabinet dans le cadre d'un accident de la route + litige Merci Maitre Debuisson pour votre expertise et votre accompagnement.

Où sommes nous

32 Rue d'Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

Téléphone : 09 77 60 20 19
appelez-nous
Appel gratuit au 09 77 60 20 19 (de 9h30 à 19h30) Contactez le cabinet
Appel gratuit au 09 77 60 20 19

(de 9h30 à 19h30)

Contactez le cabinet