Votre avocat compétent en droit de la santé vous présente l’impact de l’eau polluée sur votre santé
De nombreuses études ont analysé l’incidence de la pollution de l’eau sur notre santé, à l’instar de l’étude menée par l’Institut de veille sanitaire en 2010 qui révèle une association entre les sous-produits de chloration présents dans l’eau potable et l’apparition de certains cancers.
Votre cabinet SANA JURIS, avocat compétent en droit de la santé à Toulouse, intervenant également à Paris et sur l’ensemble du territoire national peut vous aider à obtenir des dommages et intérêts pour vos préjudices issus d’une exposition à des substances nocives dans l’eau de boisson dans le cadre d’une procédure d’indemnisation.
Quelles sont les substances nocives présentes dans l’eau de boisson ? Votre avocat compétent en dommage corporel à Toulouse vous explique :
Ces substances nocives sont des polluants chimiques, c’est-à-dire des substances dangereuses qui peuvent avoir un effet néfaste sur la santé humaine, et même à de très faibles concentrations.
Parmi les substances nocives retrouvées dans votre eau de boisson, on retrouve l’arsenic, les sous-produits de la chloration de l’eau, des pesticides, les nitrates, et même les résidus de produits pharmaceutiques. Sachant que la plupart de ces substances dont l’arsenic sont classées cancérogènes pour l’homme par le Centre international de recherche sur le cancer.
La pollution de l’eau de consommation distribuée peut être d’origine naturelle ou provenir de l’activité humaine (agricole, industrielle). En effet, le développement des industries, ainsi que l’intensification de l’agriculture s’accompagne d’une utilisation massive de produits chimiques altérant la qualité de votre eau.
La procédure d’indemnisation et de responsabilité civile voire pénale pour les victimes d’intoxication à l’eau polluée
Si vous avez été victime d’une intoxication liée à la consommation d’eau polluée, faites appel au cabinet SANA JURIS disposant d’avocat compétent en préjudice corporel. Situé à Toulouse et intervenant dans toute la France, votre avocat vous recevra dans son cabinet afin de constituer votre dossier médical et engager la procédure d’indemnisation qui convient.
Le cabinet SANA JURIS à Toulouse composé d’une équipe d’avocat en droit de la santé et en droit pénal vous accompagne afin d’organiser une expertise médicale qui permettra de déterminer le cas échéant un lien de causalité entre la pollution de l’eau consommée par des particules nocives et l’apparition d’une maladie.
Cette expertise permettra également d’’évaluer vos préjudices grâce à une expertise médicale.