LE CABINET D’AVOCATS SANA JURIS DEFEND LES VICTIMES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE

La sécurité routière est un enjeu majeur qui cause chaque année 1,3 millions de mort et 20 à 50 millions de blessés dans le monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé !

Ces chiffres vertigineux ont entraîné l’avènement de la loi dite Badinter le 5 juillet 1985.

Cette loi, qui garantit un droit d’indemnisation à toutes les victimes des accidents de la route, a un champ d’application précis qui concerne exclusivement les accidents de la circulation

LES AVOCATS EN DOMMAGE CORPOREL DU CABINET SANA JURIS ACCOMPAGNENT LES VICTIMES D’ACCIDENTS DE LA CIRCULATION INTERVENUS A PARIS ET A TOULOUSE

Un accident de la circulation va être qualifié comme tel et permettre l’indemnisation du préjudice subilorsqu’il réunit trois éléments.

En premier lieu, le véhicule en cause doit être un véhicule terrestre à moteur ce qui inclut tous les engins à moteur servant au transport des personnes ou des choses. 

De plus, la notion d’accident vise non seulement les collisions classiques, mais également les explosions causées par le véhicule. En revanche, un dommage causé volontairement ne constitue pas un accident.

Enfin, la notion de circulation englobe différentes hypothèses : l’accident peut avoir eu lieu sur une voie privée comme publique, le véhicule peut être à l’arrêt comme en mouvement, voire en stationnement. 

Il est donc vivement recommandé de se faire assister d’un avocat du cabinet SANA JURIS afin d’obtenir la reconnaissance de la qualité de victime d’accident de la route

UN AVOCAT DU CABINET SANA JURIS VOUS ASSISTE DANS LA RECONNAISSANCE DE LA QUALITE DE VICTIME D’ACCIDENT DE LA ROUTE AINSI QUE POUR L’INDEMNISATION DU PREJUDICE SUBI

Le cabinet d’avocats SANA JURIS, exclusivement dédié à la défense des victimes, vous assiste pour faire valoir vos droits en tant que victime d’un accident de la route.

Un avocat en préjudice corporel du cabinet va vous accompagner dans vos démarches afin d’obtenir une indemnisation à hauteur des préjudices subis

En effet, les accidents de la route peuvent toucher différentes catégories de victimes et, selon leur vulnérabilité, entraîner des séquelles irréversibles. 

A cet égard, la loi dite Badinter est très protectrice envers les piétons et consacre une réparation intégrale de leurs préjudices.

En effet, à moins qu’elle soit inexcusable, la faute d’un piéton n’est pas de nature à entraîner une limitation de la réparation de son préjudice.

Il est donc primordial de se faire assister par un avocat pénal qui saura vous accompagner dans votre démarche et obtenir des dommages et intérêts à la hauteur du préjudice subi.  

Si vous avez été victime d’un accident de la route et que vous souhaitez obtenir des conseils, n’hésitez pas à faire appel au cabinet Sana JURIS situé à Toulouse

Chaque avocat du cabinet intervient sur l’ensemble du territoire national : de Paris à Toulouse, en passant par Albi et Montauban.

Autres articles…

L'avis de nos clients

Amaury de Percin
Amaury de Percin
2021-09-24
J'ai consulté le cabinet à la suite d'un accident de la route, avocat efficace et humain ! Je recommande
Mathilde Lavaur
Mathilde Lavaur
2021-09-16
Avocat qui a pris mon affaire avec sérieux ! Merci maître
Mathieu Valmier
Mathieu Valmier
2021-08-03
J'ai déjà eu affaire à ce cabinet dans le cadre d'un accident de la route + litige Merci Maitre Debuisson pour votre expertise et votre accompagnement.

Où sommes nous

32 Rue d'Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

Téléphone : 09 77 60 20 19
appelez-nous
Appel gratuit au 09 77 60 20 19 (de 9h30 à 19h30) Contactez le cabinet
Appel gratuit au 09 77 60 20 19

(de 9h30 à 19h30)

Contactez le cabinet