La sécurité routière est un enjeu majeur qui cause chaque année 1,3 millions de mort et 20 à 50 millions de blessés dans le monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé !
Ces chiffres vertigineux ont entraîné l’avènement de la loi dite Badinter le 5 juillet 1985.
Cette loi, qui garantit un droit d’indemnisation à toutes les victimes des accidents de la route, a un champ d’application précis qui concerne exclusivement les accidents de la circulation.
LES AVOCATS EN DOMMAGE CORPOREL DU CABINET SANA JURIS ACCOMPAGNENT LES VICTIMES D’ACCIDENTS DE LA CIRCULATION INTERVENUS A PARIS ET A TOULOUSE
Un accident de la circulation va être qualifié comme tel et permettre l’indemnisation du préjudice subilorsqu’il réunit trois éléments.
En premier lieu, le véhicule en cause doit être un véhicule terrestre à moteur ce qui inclut tous les engins à moteur servant au transport des personnes ou des choses.
De plus, la notion d’accident vise non seulement les collisions classiques, mais également les explosions causées par le véhicule. En revanche, un dommage causé volontairement ne constitue pas un accident.
Enfin, la notion de circulation englobe différentes hypothèses : l’accident peut avoir eu lieu sur une voie privée comme publique, le véhicule peut être à l’arrêt comme en mouvement, voire en stationnement.
Il est donc vivement recommandé de se faire assister d’un avocat du cabinet SANA JURIS afin d’obtenir la reconnaissance de la qualité de victime d’accident de la route.
UN AVOCAT DU CABINET SANA JURIS VOUS ASSISTE DANS LA RECONNAISSANCE DE LA QUALITE DE VICTIME D’ACCIDENT DE LA ROUTE AINSI QUE POUR L’INDEMNISATION DU PREJUDICE SUBI
Le cabinet d’avocats SANA JURIS, exclusivement dédié à la défense des victimes, vous assiste pour faire valoir vos droits en tant que victime d’un accident de la route.
Un avocat en préjudice corporel du cabinet va vous accompagner dans vos démarches afin d’obtenir une indemnisation à hauteur des préjudices subis.
En effet, les accidents de la route peuvent toucher différentes catégories de victimes et, selon leur vulnérabilité, entraîner des séquelles irréversibles.
A cet égard, la loi dite Badinter est très protectrice envers les piétons et consacre une réparation intégrale de leurs préjudices.
En effet, à moins qu’elle soit inexcusable, la faute d’un piéton n’est pas de nature à entraîner une limitation de la réparation de son préjudice.
Il est donc primordial de se faire assister par un avocat pénal qui saura vous accompagner dans votre démarche et obtenir des dommages et intérêts à la hauteur du préjudice subi.
Si vous avez été victime d’un accident de la route et que vous souhaitez obtenir des conseils, n’hésitez pas à faire appel au cabinet Sana JURIS situé à Toulouse.
Chaque avocat du cabinet intervient sur l’ensemble du territoire national : de Paris à Toulouse, en passant par Albi et Montauban.