Si certains accidents de la route peuvent être bénins et n’entraîner aucun dommage, d’autres sont parfois beaucoup plus graves et peuvent avoir des conséquences dramatiques sur l’état de santé d’une personne.
Dans cette hypothèse, la loi dite Badinter du 5 juillet 1985 prévoit un régime très protecteur pour les victimes des accidents de la route et consacre un véritable droit d’indemnisation pour ces victimes.
Il est donc vivement recommandé de se faire assister par un avocat pénal qui saura vous accompagner tout au long de la procédure d’indemnisation.
LES AVOCATS EN DOMMAGE CORPOREL DU CABINET SANA JURIS ACCOMPAGNENT LES VICTIMES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE INTERVENUS A PARIS ET A TOULOUSE
La loi dite Badinter protège absolument toutes les victimes d’accident de la circulation : piétons, cyclistes, motocycliste, passagers d’une voiture, ou encore conducteur du véhicule impliqué dans l’accident.
Les victimes par ricochet ont également droit à cette indemnisation : si une personne de leur entourage subit un accident, elles pourront demander la réparation du préjudice que cet accident leur a causé par ricochet.
De plus, en cas d’accident complexe qui implique plusieurs véhicules, la victime pourra demander à n’importe quel conducteur la réparation de son préjudice.
L’intervention d’un avocat du cabinet Sana JURIS est donc primordiale pour l’obtention de la reconnaissance de la qualité de victime d’accident de la route.
UN AVOCAT DU CABINET SANA JURIS VOUS ASSISTE DANS LA RECONNAISSANCE DE LA QUALITE DE VICTIME D’ACCIDENT DE LA ROUTE AINSI QUE POUR L’INDEMNISATION DU PREJUDICE SUBI
Le cabinet d’avocats SANA JURIS, exclusivement dédié à la défense des victimes, vous représente tout au long de la procédure et va donc diligenter tous les actes nécessaires à la reconnaissance de votre statut de victime.
Dans un premier temps, un avocat en préjudice corporel du cabinet va formuler une demande d’expertise qui va permettre d’évaluer le montant du préjudice subi.
Il va aussi formuler une demande de provision qui va vous permettre de récupérer une première somme d’argent sur l’indemnisation définitive.
Afin d’obtenir la réparation définitive des dommages subis, un avocat pénal va rédiger une assignation en justice du conducteur responsable ainsi que de son assurance et représenter vos intérêts lors de l’audience.
En raison de la technicité de cette procédure, il est donc indispensable de se faire assister par un avocat pénal qui saura vous accompagner dans votre démarche et obtenir des dommages et intérêts à la hauteur du préjudice subi.
Si vous avez été victime d’un accident de la route et que vous souhaitez obtenir des conseils, n’hésitez pas à faire appel au cabinet Sana JURIS situé à Toulouse.
Chaque avocat du cabinet intervient sur l’ensemble du territoire national : de Paris à Toulouse, en passant par Albi et Montauban.