L’aggravation de l’état de santé de la victime à la suite d’une erreur médicale

Le cabinet d’avocats SANA JURIS est dédié à la défense des victimes d’erreur médicale.

Aujourd’hui, malgré les progrès significatifs intervenus dans le milieu médical, de nombreux français sont chaque années victimes d’accidents médicaux fautifs qui peuvent entrainer des séquelles immédiates et qui peuvent aussi générer une aggravation de l’état de santé de la victime plusieurs années plus tard. 

L’aggravation de l’état de santé peut se définir comme la détérioration des constatations médicales initiales entraînant de nouvelles séquelles. 

  • L’AGGRAVATION DE L’ÉTAT DE SANTÉ EXPLIQUÉE PAR VOTRE CABINET D’AVOCATS SANA JURIS, COMPÉTENT DANS LA RÉPARATION DES DOMMAGES CORPORELS

L’aggravation doit être en lien direct avec les lésions initiales causées par l’accident médical.

Pour que l’aggravation soit reconnue il est nécessaire que la victime rapporte la preuve du lien direct avec le préjudice corporel initial

Ainsi, l’aggravation se caractérise comme l’apparition d’un nouveau dommage qui ouvre un droit à la réparation des préjudices

L’un des avocats du cabinet SANA JURIS vous accompagnera dans vos démarches d’indemnisation. Il démontrera l’existence de préjudices découlant de cette aggravation justifiant une nouvelle indemnisation : il sollicitera pour vous l’organisation d’une nouvelle expertise, il négociera avec les compagnies d’assurances afin d’obtenir pour vous l’indemnisation la plus optimale (en tenant compte de tous les nouveaux postes de préjudices actuels).

  • UNE NOUVELLE INDEMNISATION DE VOS PRÉJUDICES : LA RÉOUVERTURE DE VOTRE DOSSIER

Ce n’est pas parce que la victime a déjà été indemnisée au titre de son dommage initial que celle-ci ne peut plus prétendre à aucune autre indemnisation compte tenu de l’aggravation de son état de santé

En effet, l’aggravation de l’état de santé de la victime entraîne une nouvelle réparation des préjudices.

Dès lors qu’un lien direct est établi entre les lésions aggravées et l’erreur médicale initiale ayant donné lieu à une indemnisation définitive, une indemnisation complémentaire sera allouée à la victime.

Pour démontrer l’aggravation de l’état de santé, l’organisation d’une expertise est donc indispensable !

Faites appel au cabinet d’avocats SANA JURIS – un cabinet d’avocats compétent dans la réparation des dommages corporels et qui intervient auprès des victimes de dommages corporels – l’un des avocats du cabinet, se rapprochera des compagnies d’assurances pour solliciter des provisions à hauteur de vos préjudices.

Face à de telles procédures, il est vivement recommandé de se faire assister d’un avocat compétent dans la réparation de dommages corporels.

Le cabinet d’avocats SANA JURIS basé à Toulouse, intervient sur l’ensemble du territoire national et notamment pour défendre des victimes d’erreur médicale à Paris, Montauban et Montpellier.

N’hésitez pas à prendre attache avec notre cabinet d’avocats pour davantage de renseignements.

Autres articles…

L'avis de nos clients

Amaury de Percin
Amaury de Percin
2021-09-24
J'ai consulté le cabinet à la suite d'un accident de la route, avocat efficace et humain ! Je recommande
Mathilde Lavaur
Mathilde Lavaur
2021-09-16
Avocat qui a pris mon affaire avec sérieux ! Merci maître
Mathieu Valmier
Mathieu Valmier
2021-08-03
J'ai déjà eu affaire à ce cabinet dans le cadre d'un accident de la route + litige Merci Maitre Debuisson pour votre expertise et votre accompagnement.

Où sommes nous

32 Rue d'Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

Téléphone : 09 77 60 20 19
appelez-nous
Appel gratuit au 09 77 60 20 19 (de 9h30 à 19h30) Contactez le cabinet
Appel gratuit au 09 77 60 20 19

(de 9h30 à 19h30)

Contactez le cabinet