Meurtre, assassinat, coups et blessures volontaires… Il s’agit d’infractions dont on parle souvent. En revanche, l’empoisonnement est bien moins souvent évoqué. Pourtant c’est un crime qui recouvre de nombreuses hypothèses qui ne sont pas seulement d’école !
L’article 221-5 du Code pénal définit l’empoisonnement comme le fait « d’attenter à la vie d’autrui par l’emploi ou l’administration de substances de nature à entraîner la mort ».
Les avocats du cabinet SANA JURIS, compétents en droit pénal, vous proposent de vous accompagner, en tant que victime d’empoisonnement, afin que vous puissiez faire valoir vos droits et obtenir la plus juste indemnisation.
La notion d’empoisonnement expliquée par votre avocat pénaliste du cabinet SANA JURIS, situé à Toulouse
L’empoisonnement se caractérise par le fait qu’un individu vous administre de quelque façon que ce soit (ingestion, inhalation, …) une substance, peu importe sa forme (liquide, gaz, virus, …) qui soit nocive au point d’être de nature à entraîner la mort. Il n’est donc ni nécessaire que la substance, au départ, soit destinée à donner la mort, ni même que le résultat de mort ait été atteint, dès lors que cette substance était apte, qualitativement ou quantitativement à donner la mort.
Cette infraction peut s’avérer dure à caractériser, à déceler, même pour la victime ! Si vous pensez être victime d’un empoisonnement, l’assistance d’un avocat est alors nécessaire. La société SANA JURIS vous propose la rigueur d’un avocat à votre écoute, habitué à la défense des victimes, afin de vous accompagner dans vos démarches juridiques et d’obtenir une juste réparation des préjudices que vous avez subis.
Vous êtes victime d’un empoisonnement et vous vous demandez si vous pouvez agir en justice pour obtenir une indemnisation ? Votre avocat du cabinet SANA JURIS vous conseille.
L’avocat de la société SANA JURIS, située à Toulouse, vous aide à obtenir la meilleure indemnisation lorsque vous êtes victime d’empoisonnement
L’empoisonnement nécessite que la personne qui en est à l’origine ait connaissance du caractère mortifère des substances administrées, et qu’il vous les administre tout de même ! C’est donc une infraction volontaire, et qui plus est, portant atteinte à la vie ! En ce sens, l’auteur encourt les mêmes peines que le meurtre.
L’ensemble de ces éléments a donc une incidence sur l’indemnisation que vous pouvez obtenir. En effet, cette infraction est grave, elle porte atteinte à votre santé et vous cause donc un préjudice certain et important. Afin d’obtenir la plus juste indemnisation possible, il est important de vous faire accompagner par un avocat en droit pénal, qui saura faire valoir vos droits à réparation.
La société SANA JURIS se consacre totalement à la défense des victimes. Elle vous permet d’obtenir l’expertise juridique d’un avocat, et l’accompagnement humain d’un professionnel habitué à défendre des victimes d’actes intolérables.