ACCIDENT DE LA ROUTE ET PRÉJUDICE ESTHÉTIQUE : QUELLE INDEMNISATION ? LE CABINET SANAJURIS VOUS ÉCLAIRE

Le préjudice esthétique est celui qui touche à l’intégrité physique de la victime. Il se caractérise par une altération de l’apparence physique d’une personne : il peut s’agir de cicatrices, de brûlures, déformations ou encore de marques sur le corps de la victime, ces derniers pouvant être temporaires ( un hématome par exemple) ou permanents ( une cicatrice profonde ).

Quoi qu’il en soit, si vous souffrez d’un préjudice esthétique à la suite d’un accident de la route, que vous soyez conducteur, passager, cycliste ou piéton, vous avez droit à la réparation de ce préjudice corporel.

Afin de limiter vos efforts dans une procédure d’indemnisation qui peut s’avérer lourde et complexe, notre avocat compétent en préjudice corporel à Toulouse vous accompagne dans les démarches de cette procédure d’indemnisation d’accident de la circulation. Le cabinet SANAJURIS, situé au centre de Toulouse, intervient également à Paris et dans tout le sud-ouest.

L’INDEMNISATION DU PRÉJUDICE ESTHÉTIQUE : EXPLICATIONS AVEC VOTRE AVOCAT EN PRÉJUDICE CORPOREL À TOULOUSE

Dans le cas d’un préjudice esthétique, le principe de la réparation intégrale des préjudices selon lequel la réparation du dommage doit replacer la victime dans l’état où elle se trouvait avant la survenance de l’accident de la route, est difficilement applicable. En effet, l’intégrité physique d’une personne ne se répare pas comme une voiture cassée.

Afin d’aider la victime d’un accident de la route à consolider ses plaies, la jurisprudence se réfère à un barème d’indemnisation indicatif, servant à calculer, au plus juste possible, la somme qui vous sera attribuée pour votre préjudice esthétique.

La somme allouée pour l’indemnisation du préjudice esthétique temporaire servira à couvrir les dépenses de santé faites immédiatement après l’accident de voiture ( visites chez le médecin, médicaments, matériel médical tel que les béquilles, fauteuil roulant etc. ).  S’agissant de l’indemnisation du préjudice esthétique permanent, ce dernier devra être estimé par un médecin-expert, qui en évaluera l’ampleur selon une échelle de 1 à 7, allant de très léger à très important. C’est en fonction de cette évaluation que votre indemnité sera calculée.

L’évaluation de l’indemnisation du préjudice esthétique est complexe. Si vous avez été victime d’un accident de la circulation et que vous souffrez d’un préjudice esthétique, notre avocat compétent en matière de préjudice corporel vous conseille. La cabinet SANAJURIS vous éclairera sur vos postes de préjudice corporels, les indemnisations auxquelles vous pouvez prétendre et  vous conseillera sur les démarches à suivre, à Toulouse, Paris et dans tout le sud-ouest.

VOTRE AVOCAT EN PRÉJUDICE CORPOREL À TOULOUSE VOUS ACCOMPAGNE TOUT AU LONG DE VOTRE PROCÉDURE D’INDEMNISATION

La procédure d’indemnisation du préjudice esthétique, et plus globalement du préjudice corporel suite à un accident de la route est faite de longues démarches administratives et juridiques. De plus, la pluralité d’interlocuteurs peut parfois être décourageant.

Au cabinet SANAJURIS, nous nous attachons à un accompagnement humain et de qualité. Situé au centre de Toulouse, notre avocat compétent en procédure d’indemnisation du préjudice corporel vous épaulera efficacement tout au long de votre procédure d’indemnisation afin de vous obtenir la réparation la plus juste de vos préjudices corporels.

L'avis de nos clients

Amaury de Percin
Amaury de Percin
2021-09-24
J'ai consulté le cabinet à la suite d'un accident de la route, avocat efficace et humain ! Je recommande
Mathilde Lavaur
Mathilde Lavaur
2021-09-16
Avocat qui a pris mon affaire avec sérieux ! Merci maître
Mathieu Valmier
Mathieu Valmier
2021-08-03
J'ai déjà eu affaire à ce cabinet dans le cadre d'un accident de la route + litige Merci Maitre Debuisson pour votre expertise et votre accompagnement.

Où sommes nous

32 Rue d'Alsace Lorraine, 31000 Toulouse

Téléphone : 09 77 60 20 19
appelez-nous
Appel gratuit au 09 77 60 20 19 (de 9h30 à 19h30) Contactez le cabinet
Appel gratuit au 09 77 60 20 19

(de 9h30 à 19h30)

Contactez le cabinet